« Quelque chose de Polynésie Française » de Vaikehu Shan

« Quelque chose de Polynésie Française » de Vaikehu Shan

SKU : 978-2-491813-05-5
15,00 €Prix
«Sable blanc à perte de vue, eaux turquoise et vahine… voici les trois principaux clichés que votre esprit invoquera sûrement en entendant le nom de  la « Polynésie française ». Et une part de votre esprit n’aura pas tort… mais ce territoire peut-il se résumer à cela ? Bien sûr que non, car ce serait manquer de respect à l’histoire, aux traditions ancestrales et aux spécificités qui font le quotidien de cette collectivité d’outre-mer. »

Ma Polynésie est fière et ravie de vous présenter ce magnifique ouvrage de Vaikehu Shan. Une immersion dans la culture polynésienne, loin des clichés de la Polynésie Française et au cœur des vraies valeurs polynésiennes. 
Une invitation à découvrir son peuple et sa culture, ses traditions, sa gastronomie et ce qui fait vraiment le fenua. 
 
Vaikehu Shan est polynésienne. Arrivée en métropole en 2012, elle s’étonne du manque d’informations disponibles sur son pays d’origine et se donne alors pour mission de faire connaître la culture polynésienne au grand public. Dans ce livre, elle vous emmène à la rencontre de ce bout du monde fascinant, de son peuple, de son histoire et de son quotidien. Qui étaient les Pomare ? Qu’est-ce qu’un ari’i ? Comment sont produites les fameuses perles de Tahiti ? Quels sont les enjeux sociaux et environnementaux auxquels le pays doit faire face aujourd’hui ? Qu’est-ce que le mana ?  Connaissez-vous la méthode de fabrication du monoi ? De l’arrivée des premiers Polynésiens à la société d’aujourd’hui, ce guide culturel vous offre un panorama complet de tous ces petits quelque chose qui font l’âme de la Polynésie française. Vous n’y trouverez pas de bonnes adresses ou de proposition d’itinéraires mais une rencontre humaine avec ce pays et ses habitants, un guide personnel et engagé qui donne à voir cette collectivité au-delà des clichés, des stéréotypes et des images de carte postale qu’on lui attache souvent.